Schrödinger's LolCats

Do as i say! (not as i do)
Recent Tweets @rev3r4nt
Posts I Like
Who I Follow
Posts tagged "philosophy"
… nous avons été capables depuis peu de jouer à Dieu, mais en partie seulement, et la question maintenant est de savoir si nous pourrons maîtriser l’autre partie de Dieu : la part morale.
Robert Wright
L’argent ne représente rien et se multiplie aujourd’hui plus rapidement que le monde réel. L’économie traditionnelle est une sorte de dommage au cerveau.
David Suzuki

Paradoxes

Sans dieu

Come

Come

On voit combien il faut se méfier de l’éloquence de certains petits faits : ils semblent parler d’eux-mêmes mais ne reflétent en réalité rien d’autre que nos propres grilles de lecture ; et nous croyons qu’ils prouvent avec une aveuglante clarté ce que, au bout du compte, ils ne prouvent pas. Par conséquent, se forger une idée juste des choses requiert de n’accepter qu’avec prudence l’interprétation spontanée que suggérent les images.
Etienne Klein
De deux choses lune L’autre c’est le soleil
Jacques Prévert

J’observe d’ailleurs que sur les sujets vraiment chauds de la science et de la technologie - la cosmologie, l’origine de l’univers, le changement climatique, les nanosciences -, nous sommes médiatiquement débordés par des discours plus simples que les nôtres qui remportent un grand succès auprès du public. Eh oui, la science est elle aussi victime d’une sorte de populisme racoleur… Avec nos explications laborieuses, nos arguments compliqués, nous ne parvenons pas à nous faire entendre dans un climat qui préfère les demi-vérités simples aux vérités complexes.

Regardez ce qui est écrit sur les paquets de cigarettes : si, au XVIIIe siècle, on avait voulu lancer une campagne antitabac, on n’aurait pas mis «fumer tue» mais «fumer compromet le salut de votre âme» ou «fumer déplaît à Dieu» ! Le salut de l’âme, objet par excellence du discours théologique, s’est donc peu à peu effacé au profit de la santé du corps qui, elle, est l’objet de préoccupations scientifiques. Mais dans le même temps - et c’est ce qui fait toute l’ambiguïté de la situation -, la science, dans sa réalité pratique, est chez nous questionnée comme jamais, contestée, remise en cause, voire marginalisée.
Etienne Klein
Et nous voici comme dans un pays tout inconnu au sein même du réel pur.
Paul Valéry

Color doesn’t matter

(via bouche-b)

Just big words.

(via pushthemovement)

The best things in life aren’t things.

(via pushthemovement)